Actualités

7 projets Bruxellois en 2010-2012

Plus de 200 entreprises et commerçants de secteurs très divers en RBC ont abouti à des résultats concrets de prévention et gestion de leurs déchets au travers de 7 projets-pilotes.

Plus de 60 audits ‘déchets’ ont été réalisés dans différentes entreprises et commerces bruxellois. Ceux-ci ont pu bénéficier de recommandations individuelles afin d’améliorer leur gestion de déchets.

A titre d’exemple, Belgacom a réduit, grâce à une série d’actions, sa quantité de déchets papier carton de 31,9%. Ce qui représente une diminution de coûts non négligeables pour l’entreprise en ces temps difficiles.



Les différents projets de cette première phase du programme BWN ont été portés par Agoria, Atrium, Febelgra, Fevia, la maison de l’emploi à Schaerbeek et Brussels Expo. Ces derniers ont, quant à eux, mis en place un tri sélectif sur site durant divers salons-pilotes augmentant ainsi la fraction de déchets recyclés de 12%.

Cliquez ici et allez sur l’onglet « cas concrets » pour retrouver les témoignages & résultats du 1er programme BWN, clôturé fin 2012.