Actualités

Et les projets pour 2013 ?

 6 projets sont sélectionnés pour répondre à une législation changeante.

A l’ordre du jour ? Des audits déchets, un accompagnement personnalisé, l’analyse de solution efficaces et la réalisation de plans d’action.



Cette deuxième vague de projets-pilotes se focalise cette fois également sur les déchets de nouveaux secteurs d’activités : les hôtels à Bruxelles, les déchets alimentaires du marché matinal et d’Abattoirs, les petits commerces de Forest & Saint-Josse, les PME d’un centre d’entreprises à Schaerbeek.

Le secteur graphique, ayant pris part à la première vague de projet 2010 – 2012, fait, cette année un pas supplémentaire dans la gestion des déchets.

« Le projet Brussels Waste Network auquel participe la Brussels Hotels Association (BHA) cette année souligne l’importance du développement durable dans notre secteur, mais constitue également une formidable opportunité de promouvoir et de renforcer Bruxelles en tant que destination verte. Le projet permet par ailleurs de fournir à nos membres les outils nécessaires à une meilleure gestion de leurs déchets, notamment dans le cadre des nouvelles contraintes législatives et dans la logique du programme d’éco-labellisation Clé Verte / Green Key ». 

 Rodolphe Van Weyenbergh – Secrétaire Général de la BHA.