Actualités

Conférence European Green Office

                         Suite aux 4 sessions de formation et aux différents accompagnements réalisés en 2013 dans le cadre du programme européen Bureaux Eco-Responsable, 21 Solutions et Groupe One vous proposent, en collaboration avec le projet ResilieNtWEB, de participer au colloque sur la transition écologique et l’éco-innovation managériale pour le secteur des bureaux.

Le secteur des services représente environ 90% de l’emploi en Région bruxelloise, et plus de 75% pour le reste de la Belgique. La plupart des employés belges donc, tant du secteur privé que du secteur public, travaillent quotidiennement dans des bureaux. Alors que de plus en d’entreprises entament des démarches pour gérer leurs activités dans le respect des principes du développement durable, elles n’ont pas toujours l’expertise nécessaire pour « verduriser » leurs bureaux. Or la législation environnementale concerne de plus en plus le secteur tertiaire, en réglementant des sujets tels que la mobilité, la performance énergétique des bâtiments ou la gestion des déchets.

C’est dans le but de soutenir les organisations privées et publiques souhaitant adopter des pratiques plus « vertes » que le projet européen Bureaux Eco-responsables (European Green Office) a été lancé. Il est financé par les fonds Leonardo Da Vinci sur la période 2011-2013. Son objectif est de former des responsables de bureaux à la gestion environnementale de leur lieu de travail et de proposer un certain nombre d’outils, notamment un guide pratique du bureau éco-responsable. En Belgique, 4 sessions de 2 jours de formation ont ainsi été organisées entre janvier et mai 2013 à destination de plus de 60 managers, du service économat et des éco-conseillers. Ces formations étaient focalisées sur une approche pas à pas permettant d’intégrer d’une façon participative l’innovation environnementale dans la gestion quotidienne des bureaux. Vu leurs succès, d’autres sessions seront programmés en 2014.

Suite aux différentes formations organisées en 2013 dans le cadre de ce projet, 21 Solutions et Groupe One vous proposent, en collaboration avec le projet européen ResilieNtWEB et BECI de participer à un colloque sur la transition écologique et l’éco-innovation managériale pour le secteur des bureaux le 22 novembre 2013, chez BECI. Lors de ce colloque, les gagnants du European Green Office Award seront également désignés par un jury d’experts internationaux.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce projet, nous vous invitons à nous rejoindre pour la conférence du 22 novembre. Le programme et les informations nécessaires pour l’inscription sont disponibles pour téléchargement ici.


Chargement de la Carte ....

Date/Heure

22/11/2013
8 h 45 min - 15 h 30 min


Adresse

BECI
Avenue Louise, 500, Bruxelles