Actualités

Exposition – Du déchet à l’oeuvre d’art

Ceci n’est pas un déchet – Expo d’upcycling Made in Belgium

Resource4 est une nouvelle exposition d’art gratuite sur l’upcycling. Elle se déroule les 19 & 20 mars au AA Dock’s à Anderlecht. Avec cet événement, le groupe spécialisé en protection et production de ressources, SUEZ, valorise les déchets à travers l’art, le design, la mode et la musique. Resource4 est fier de créer un moment de découverte et de rencontre pour mettre en lumière la démarche de talentueux artistes belges travaillant au cœur de cette thématique.

L’objectif est de sensibiliser le grand public à la nécessité et aux bénéfices de la valorisation des déchets en utilisant des moyens créatifs, ludiques et artistiques.

Un week-end pour s’émerveiller devant les initiatives positives d’artistes conscients et soucieux de notre environnement. Au programme : couleurs, matières, métamorphoses, exentricité, originalité, douceur, musique, Do It Yourself, drink, …

Suivez Resource4 via Facebook, Instagram et Twitter.

Dans un contexte de raréfaction des ressources, l’upcycling s’inscrit dans la dynamique de l’économie circulaire, au cœur de l’activité de SUEZ en Belgique et dans le monde. Ce concept vise à transformer les déchets en matières premières secondaires pour créer de nouveaux produits ou en energie renouvalable. Il vise à diminuer ainsi la consommation des ressources naturelles, réduit les dépenses d’énergie et la pollution des eaux et de l’air.

 Plus d’informations


Chargement de la Carte ....

Date/Heure

19/03/2016 - 20/03/2016
Toute la journée


Adresse

Dockx
Boulevard International 7, Brussel