Actualités

La dématérialisation et la réduction de la consommation de papier

Vous aimeriez passer à la numérisation à 100% mais vous vous demandez quels sont les impacts environnementaux réels de la dématérialisation comparés à ceux du papier ? Et en même temps vous vous posez des questions sur les coûts l’impression, de stockage, d’archivage et d’envoi papier ? Vous voudriez bien les réduire mais ne savez pas trop comment ? Débordé par vos archives, que vous ne savez plus où placer ?

D’après le Trends, les entreprises belges envoient un milliard de documents physiques, avec tous les nuisances environnementales que cela engendre, notamment en matière de transport. A cela s’ajoute, bien sûr, l’important coût financier (un envoi papier coûte entre 5 et 11€, contre seulement 0,35€ en moyenne pour un envoi numérique).

Si vous souhaitez réduire votre consommation de papier et les impacts qui sont liés, la formation du 18/12 est pour vous. Durant cette journée, nous répondrons à vos questions sur la dématérialisation, sur ses avantages, mais aussi ses défauts.

Information et inscription :

http://www.beci.be/activites/formations_seminaires/themes/mobilite_urbanisme_environnement/la_dematerialisation_et_la_reduction_de_votre_consommation_de_papier/

Laurie Verheyen – +32 2 210 01 75 ; Laura Rebreanu – +32 2 643 78 26

Avec le soutien de :

 


Chargement de la Carte ....

Date/Heure

18/12/2015
9 h 00 min - 17 h 00 min


Adresse

Beci
Avenue Louise, 500, Bruxelles, 1050