Actualités

Les nouvelles couleurs de l’environnement : Céline Fremault et Fadila Laanan

Après 10 ans de gouvernance Ecolo des matières environnementales à Bruxelles, l’heure du changement aurait-elle sonnée ? C’est le cdH, en la personne de la ministre Céline Fremault, qui reprend le flambeau et assurera désormais la politique environnementale et énergétique de la capitale. La secrétaire d’Etat Fadila Lanaan, PS, reprend, quant à elle, la problématique des déchets, certainement avec de nouveaux accents.

Curieux de savoir ce que nous réservent les nouveaux dirigeants régionaux ?

Voici les questions qui seront abordées et qui devraient vous interpellées :

  •  La nouvelle réglementation « bâtiments passifs » entrera bientôt en vigueur – qu’attendre de l’avenir ? Quel impact sur vos coûts ? Dispose-t-on de suffisamment de main d’œuvre qualifiée ? Les loyers, tant professionnels que privés, vont-ils augmenter ?
  • Devrez-vous payer (cher) pour garder vos places de stationnement ? Quelles solutions pour les parkings des entreprises bruxelloises ? Le stationnement est-il devenu le privilège des habitants, au détriment des travailleurs ?
  • Pollution des sols : des primes à la hausse, mais encore ? De nombreux terrains sont gelés ou menacés de l’être par une politique restrictive d’assainissement. Entre gestion du risque et retour à un état parfait, n’y aurait-il pas de place pour un moyen terme ?
  • Depuis le 1er février 2012, les entreprises de toutes tailles doivent assurer un tri sélectif de leurs déchets ? Quel bilan régional ? Y-a-t-il de meilleures pratiques et des leçons à tirer ? Comment gérer au mieux selon des cas très différents ?
  • Politique de délestage ou risque de blackout énergétique ? Quel scénario pour les entreprises bruxelloises ? Quelles mesures à prendre suivant les cas de figure ? Et si la 4G est enfin rendue possible dans la Capitale de l’Europe, quid en cas de panne générale ?

Deux mois après la création du gouvernement, nos nouveaux élus présentent leurs priorités aux entreprises bruxelloises. Venez les découvrir chez BECI et profiter pour les interpeller directement et de manière privilégiée.

Envoyez-nous d’ores et déjà vos questions à l’attention de la ministre Céline Fremault et/ou de la secrétaire d’Etat, Fadila Laanan, à l’adresse suivante : lv@beci.be
Celles-ci seront posées au cours de cette rencontre

Programme

09h30 Accueil
10h00 Mot d’accueil
10h10 La parole aux ministres
10h50 Panel de discussion / Questions réponses
11h30 Walking Cocktail
12h30 Fin

Plus d’infos ?

Laurie Verheyen – +32 2 210 01 75 - lv@beci.be


Chargement de la Carte ....

Date/Heure

01/10/2014
9 h 30 min - 12 h 30 min


Adresse

BECI
Avenue Louise, 500, Bruxelles