Actualités

Semaine sans pesticides

Comment avoir un beau jardin ou un potager en pleine forme ? Les pesticides sont-ils nuisibles à la santé humaine et à l’environnement ? Quelles sont les alternatives na

Semaine sans pesticides du 20 au 30 mars 2014

turelles aux pesticides ?

Pour en savoir plus, participez aux nombreuses activités de la Semaine sans pesticides. Son objectif est d’apporter des réponses claires au public sur les pesticides et d’informer sur les solutions alternatives.

Une semaine de sensibilisation

Cette année, dans le cadre de la Semaine sans pesticides, du 20 au 30 mars, en Région de Bruxelles-Capitale et en Wallonie, près de 100 organisateurs ont mis sur pied des actions de sensibilisation pour vous prouver que la vie sans pesticides, c’est possible !

Animations pédagogiques, visites, balades, expos, conférences… Ces activités ont lieu près de chez vous. Elles sont gratuites et ouvertes à tous. Une bonne occasion de comprendre concrètement les dangers des pesticides de synthèse et de découvrir leurs alternatives sans risque pour la santé et l’environnement. Vous pourrez échanger des informations, des bonnes pratiques avec une jardinerie, un fermier, une association, un centre horticole, un parc, un

e commune ou encore avec un particulier…

Cette année, deux concours différents sont également proposés aux écoles et aux particuliers, avec de nombreux prix à gagner.

Plus d’info

Consultez le programme des activités sur le site de la Semaine sans pesticides.

Bruxelles Environnement met à votre disposition deux publications utiles pour apprendre à préserver la biodiversité tout en se passant de pesticides :

Vous pouvez aussi obtenir une copie papier auprès du Service info-environnement au 02 775 75 75 ou par courriel.

La semaine sans pesticides est organisée par les asbl Natagora et Adalia, avec le soutien de la Région de Bruxelles-Capitale et la Région walonne.


Carte Non Disponible

Date/Heure

20/03/2014 - 30/03/2014
Toute la journée