Actualités

19-27.11.2011 – Semaine Européenne de la Réduction des Déchets


L’objectif de la Semaine européenne de la réduction des déchets (SERD), c’est de diminuer les déchets, et non pas d’amener à bien faire le tri des déchets. Trier les déchets, c’est bien, mais éviter d’en produire, c’est encore mieux.

Nous vous proposons de présenter un projet à la SERD, soutenue par le programme LIFE+ de la Commission européenne. La Semaine se déroule du 19 au 27 novembre 2011.

Un projet ?

Un projet peut prendre diverses formes. Il peut s’agir d’un projet de management interne pour la réduction des déchets (papier, emballages), d’un stand d’information, d’une animation, d’une journée portes ouvertes, d’une expo, d’un communiqué de presse, d’une publication, d’un atelier,…

Les projets peuvent être destinés au grand public, mais des actions internes pour les collaborateurs de l’entreprise sont également possibles. Même les projets ayant pour seul but de diffuser des informations sur la réduction des déchets entrent en compte.

Pourquoi participer?

C’est une opportunité unique de mettre en valeur vos initiatives existantes ou de développer une nouvelle action durable en matière de réduction des déchets.

Les porteurs de projet labellisés obtiendront des outils de communication pour donner plus de visibilité interne à leur projet. En outre, tous les projets seront décrits sur le site Internet de Bruxelles Environnement.

Et ceux qui le souhaitent remporteront peut-être un Prix européen! Vous bénéficierez ainsi d’une promotion particulière en Région bruxelloise mais aussi dans toute l’Europe.

Plus d’information sur le site de Bruxelles-Environnement.