POURQUOI TOUT LE MONDE EST-IL BAISSIER ? UN ANALYSTE S’INTERROGE ALORS QUE LA MACROSTRUCTURE DU BITCOIN RESTE HAUSSIÈRE

Début septembre, Bitcoin a subi un fort retournement de situation qui a fait passer la pièce de 12 500 à 9 800 dollars.
Cette baisse a marqué un rejet crucial du niveau horizontal de 12 000 $ sur une base hebdomadaire.
Certains analystes sont tombés en disgrâce après la formation de Bitcoin System ce qui a entraîné un rejet crucial

La CTB est toujours dans une position positive sur le plan macro, bien que certains l’aient dit.
Ils soulignent que Bitcoin a maintenu le seuil critique à 10 000 dollars.
10 000 $ est une région psychologique et technique cruciale pour la cryptocouronne, car elle a marqué les hauts et les bas précédents.

POURQUOI TOUT LE MONDE EST-IL À LA BAISSE SUR LES BITCOINS ?

La chute du bitcoin au début du mois et l’incapacité subséquente de la cryptocouronne à se redresser ont inquiété certains analystes. Ils pensent que le fort rejet au plus haut de 12 000 dollars est le signe que la cryptocouronne reste dans une fourchette macro par opposition à un marché macro haussier.

Mais ce n’est peut-être pas le cas.

Le 27 septembre, un trader a partagé le graphique ci-dessous. Il montre que la récente chute de la CTB de 12 000 $ à 9 800 $ était en fait un macro-test d’un niveau horizontal pivot où l’actif a atteint un sommet en février. Le fait que Bitcoin ait réussi à confirmer ce niveau en tant que soutien suggère qu’il y a plus d’aspects positifs en cours.

Sur les risques électoraux potentiels, dont certains craignent qu’ils ne fassent couler les marchés mondiaux, le même analyste a noté qu’il n’était pas trop inquiet. Il a précisé qu’une fois l’incertitude des élections passée, les marchés des risques à travers le monde devraient bien se comporter, à mesure que les capitaux reviennent sur les marchés.

Un nouveau rallye de la bourse devrait aider Bitcoin, qui est devenu corrélé avec les marchés hérités de la pandémie.

„Nous nous dirigeons également vers une saisonnalité positive sérieuse à l’approche du quatrième trimestre. Les élections américaines ont peut-être été difficiles, mais nous avons déjà enregistré un recul important sur les marchés à risque. Quand les élections américaines seront passées, je pense que tout va exploser. #BTC“.

DES FONDAMENTAUX ÉGALEMENT RÉSOLUMENT HAUSSIERS

Les fondamentaux de l’espace Bitcoin sont plus que jamais optimistes, car le capital humain et financier entre en masse dans l’espace. Les infrastructures s’améliorent rapidement, Fidelity, PayPal, Microsoft, Visa, l’Intercontinental Exchange et d’autres encore injectant des capitaux importants dans les crypto-actifs.

Des milliards de personnes entrent dans l’espace par les a16z et les séquoias du monde. En outre, Paul Tudor Jones, Jack Dorsey, Elon Musk, Peter Thiel et Marc Andreessen siphonnent tous leurs efforts dans l’espace, car ils s’attendent à une croissance.